Veste vélo Fox Ranger Water

Marre de rentrer à vélo avec le haut du corps complètement trempé. Investissez dans une veste coupe-vent et waterproof pour ne plus craindre les jours de pluie sur votre vélo. Pour cela on vous fait notre compte rendu de la veste imperméable pour vélo Fox Ranger Water 2.5L.

Description de la Veste Fox Ranger Water

La veste Fox Ranger Water est un coupe-vent imperméable capable de résister à des fortes pluies et de vous garder au sec. L’indice d’imperméabilité de la veste est de 10 000 millimètres et la respirabilité à hauteur de 3 000 grammes de son tissu principal permet à la veste Fox Ranger Water de très bien résister à la fois à l’eau, mais également de vous tenir chaud lors de vos sorties hivernales. La veste est légère et équipée d’une capuche large qui vous permettra de venir la déposée par-dessus votre casque. On retrouve 2 poches larges sur le devant qui viennent se plaquer le long des côtes et permettent de ranger un téléphone, un portefeuille etc …

La veste Fox Ranger Water est équipée d’une fermeture zippée avant. Les poignets sont élastiqués pour un ajustement à votre morphologie. Le tissu principal est équipé de 2 couches imperméables recouvertes d’une finition déperlante durable afin de repousser l’humidité et la poussière.

La veste est disponible au prix initial de 100€, mais pourrez la retrouver en promotion sur le site Fox ou sur les magasins en ligne d’équipements de vélo.

Caractéristiques Veste Fox Ranger Water 2.5L

– Tissu imperméable/respirant à coutures scellées pour vous garder au sec
– Protection avancée contre les intempéries
– Tissu principal léger 2,5 couches imperméable et respirant 10 000/3 000 
– Finitions déperlantes durables afin de repousser l’humidité, la poussière
– 2 poches repose-mains zippées à l’avant 
– Ourlet avec cordon de réglage, et poignets élastiqués pour un ajustement parfait 
– Capuche compatible avec un casque adaptée à la plupart des modèles 
– 100 % polyester 
– Corps : 100% ripstop polyester 2,5 couches 10 000mm/30 000 g 
– Sérigraphie 
– Longueur 73,6 cm de l’épaule à l’ourlet

Notre avis de la veste Fox Ranger Water

La veste Fox Ranger Water 2.5L est une très bonne veste imperméable pour vos sorties vélo sous un temps humide, voire pluvieux. C’est également une veste qui conserve très bien la chaleur grâce à son étanchéité. Nous vous recommanderons donc cette veste pour toutes vos sorties hivernales afin de rester au chaud et au sec.

Nous avons utilisé la veste Fox Ranger Water 2.5L au quotidien pour nos trajets de vélotaf et nous avons beaucoup apprécié sa protection contre l’humidité. À aucun moment, et ce même sous des fortes pluies, nous n’avons eu nos vêtements mouillés. La veste résiste très bien à l’eau et son effet déperlant évite que votre veste Fox Ranger Water se gorge d’eau. Sa légèreté est donc l’un de ses points forts. Il sera très simple de la glisser dans une sacoche ou bien même dans une de vos poches arrière de maillots. Le fait d’avoir une capuche est un vrai plus, d’autant que cette dernière passera par dessus la très grande majorité des marques de casques. Même si par défaut cette veste s’adresse aux pratiquants de VTT, pour un usage vélo urbain elle est également très pratique. La coupe n’étant pas trop cintrée elle permet donc d’être adaptée pour un usage VTT, vélo en ville ou Gravel, là où pour un usage route on aura tendance à prendre trop le vent. Son design rend la veste très élégante et également visible grâce à ses inscriptions réfléchissantes.

Nous avons moins apprécié son manque de respirabilité. On a souvent eu tendance à se réchauffer au fil de notre sortie et se retrouver à transpirer dans la veste. La veste vous garde très bien au chaud, mais permet très peu d’évacuer la chaleur produite et vous aurez tendance à beaucoup transpirer dans cette veste Fox Ranger Water. Également après plusieurs lavages à la machine à laver en délicat 40°C, on a eu le revêtement plastique des coutures qui a commencé à se détacher. Honnêtement cela n’est pas propre à la veste Fox Ranger Water 2.5L car ce phénomène se produit sur la quasi-totalité des vestes imperméables après plusieurs lavages. La possibilité de détacher la capuche aurait été un plus, mais pour des raisons d’étanchéité elle est directement intégrée au tissu principal.

Dans l’ensemble, la veste Fox Ranger Water 2.5L est une veste imperméable pour vélo que nous recommandons. Elle remplit parfaitement sa fonction principale de couper le vent et de vous maintenir au sec. Malgré quelques petits défauts, elle reste un produit de très bonne qualité, et cela à un tarif assez bas comparé aux autres vestes imperméables sur le marché.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img