Supertour : l’équipementier cycliste français à découvrir !

Supertour est une marque française que l’on souhaitait vous mettre en avant car leurs produits risquent très fortement de vous plaire ! La marque Supertour a été créée par des ProRider qui connaissent évidemment très bien le cyclisme et donc les attentes d’une bonne tenue. Malgré les grands noms de l’univers textile du cyclisme, Supertour peut devenir votre nouvelle alternative française pour des tenues singulières sur votre vélo !

Quelle est leur cible ?

Sur le shop de Supertour vous allez pouvoir retrouver une multitude de produits pour une multitude de pratiques. Il n’est pas rare qu’un même cycliste pratique à la fois le VTT mais également la route. De ce constat, vous pourrez retrouver en un clic des équipements et tenues pour vos deux pratiques.

Voici les gammes de tenues présentes :
Une gamme XC / Gravel / Route
Une gamme MTB / BMX
Une gamme Lifestyle

Leurs produits sont confectionnés des enfants jusqu’à l’adulte en traitant bien évidemment les deux sexes. Dans la catégorie Lifestyle, vous retrouverez des éléments assez classiques tels que des casquettes, jogging et t-shirt avec le logo qui peuvent très facilement être portés en toute occasion. (C’est à dire sans être catégorisé comme l’accro du vélo) Toues les textiles que vous retrouverez sur le site Supertour s’inscrivent dans une démarche environnementale car ils sont en coton bio ou en polyester recyclé.

Les maillots/Jersey de Supertour : notre avis

En naviguant sur leur site vous comprendrez que les noms de leurs maillots sont associés à des grand vins, synonyme d’un grand maillot/jersey pour vous accompagner sur la route. Nous avons pu tester 2 modèles très différents, le Chateau Bordeaux (l’ultra léger) et le Grand Cru.

Jersey Chateau Bordeaux, @Supertour

Le Chateau Bordeaux, nous a rapidement fait penser aux maillots type Mesh très fin, ultra respirant et très léger. C’est une attente que vous aurez également en enfilant ce maillot pour la première fois. Sur le terrain, il remplit parfaitement son rôle d’ultra respirant et très léger. On vous le recommandera pour les journées très chaudes ou les séances de fortes intensités. Notre crainte a été la protection solaire de ce maillot, mais rassurez vous les UV ne passeront pas au travers de ce maillot. Légèrement transparent et très proche du corps, c’est le prix a payer pour un maillot ultra léger. Cela vous forcera à ne pas abuser des bons festins !

Jersey Grand-Cru, @Supertour

Sans faire offense à ce modèle, le Grand Cru est un modèle plus classique dans une matière légèrement moins respirante mais également plus chaude. Le dos du maillot est très bien pensé avec une zone d’aération qui permet d’évacuer la transpiration. Dans sa coupe, il reste un maillot ajusté au corps et qui se maintient correctement peu importe votre positionnement sur le vélo. C’est le maillot par excellence que vous pourrez arborer lors de vos sorties.

Les maillots Supertour, sont très agréables à porter lors de vos sorties. Que ce soit sous la chaleur, la pluie ou une météo classique, la marque Supertour a un produit qui répondra à vos principales attentes. Nous avons également beaucoup aimé la poche en Zip dans le dos qui permet de sécuriser vos affaires précieuses lors d’une sortie. Le design de ces maillots et leurs coloris sont très réussis et il est indéniable que vous aurez une tenue qui se démarque de vos amis cyclistes. Notre petite déception est sur le prix de ces maillots qui sont proposés à une centaine d’euros ce qui les places dans le panier très haut de gamme des équipements cyclistes.

Et leurs cuissards ?

Chanceux d’avoir pu tester deux produits de leur gamme, les maillots et les cuissards (vous pouvez retrouver notre article sur comment choisir un bon cuissard), voici la suite de notre test.

Vous retrouverez sur le site 2 principaux types de cuissards : les très longues distances et les cuissards plus classiques. Sur l’aspect design, nous avons été un peu moins séduits avec une présence trop imposante du nom de la marque qui dénote un peu le cuissard. A notre sens une présence plus petite les rendrait plus sobres et passe partout. Le choix des couleurs est également plus limité avec une proposition de Bleu/Noir ou Noir/Gris. Passé ces quelques retours design, l’important était de voir ce que ces cuissards donnaient sur le terrain.

Quoi de mieux pour tester le cuissard longue distance que de partir sur le 300km dans l’Avesnois Belge que nous vous avons présenté. (retrouver le tracé ici). Figurez-vous qu’après 12 heures de selle, nous n’avions rien à reprocher à ce cuissard tant dans son côté respirable que dans sa protection contre les frottements. Certes nous avions mis de la crème anti-frottement, mais cette dernière ne fait pas tout, et sans un bon cuissard la journée nous aurait paru très longue. Les bretelles du cuissard sont très bien ajustées et l’ont parfaitement maintenu tout au long de la journée. C’est donc un très bon produit que nous vous conseillons pour vos sorties longues.
Côté prix, on est sur des tarifs beaucoup plus abordables qui laissent penser que la cible et le positionnement choisi sont légèrement différents de celui des maillots.

Supertour est une marque française que nous découvrions au sein de ce test. On a beaucoup aimé leurs maillots qui sont très originaux et possèdent des caractéristiques diverses se prêtant pour une utilisation bien distincte. Malgré un prix onéreux à notre sens, ces maillots sont de très jolis produits que nous vous conseillons. Concernant les cuissards, sur le côté technique du produit l’argument de vente est très bien respecté et nous roulons régulièrement avec depuis notre test. Petit bémol sur le design de ces derniers même si niveau tarifs ce sont des très bons produits à un prix très intéressant … Vous pouvez retrouver leurs articles directement en vente sur leur site internet mais également sur les plateformes de vente telles que Probikeshop.

Attention, sachez que nous avons aussi trouvé que les tailles de SuperTour sont très semblables à ce que l’on peut retrouver chez Castelli avec des produits très ajustés. Il faudra parfois tabler sur la taille supérieure à celle que vous prenez habituellement.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS