Sacoche de guidon pour vélo : Notre Test Restrap

Vous êtes amateur de bikepacking et vous avez besoin de vous équipez. Découvrez notre test de la sacoche de Guidon de chez Restrap, le Bar Bag. Nous avons pu l’essayer lors de plusieurs sessions de roulage et ses qualités ne sont plus à démontrer.

La Marque Restrap

La marque Restrap a été fondé en 2010 par Nathan qui fabriquait des sangles de pédales pour ses amis à l’aide de sa simple machine à coudre. L’intérêt grandissant autour de ses produits il a diversifié ses collections pour offrir aujourd’hui des gammes complètes de sacoche de selle, de guidon, bagages et d’accessoires pour le vélo. Rapidement sa chambre qui lui servait d’atelier est devenue trop petite. Restrap s’est donc installé dans un bien plus grand atelier à Leeds.

Acheter Restrap, c’est s’assuré d’acheter des produits confectionnés à la main par des passionnés qui utilise uniquement des matériaux durables et une main d’œuvre locale. Tous les matériaux utilisés pour la fabrication de leur sacoche de guidon pour vélo sont contrôlés et sont garant d’une empreinte carbone très faible.

Si vous aimez le fait main, et les produits de grandes qualité alors les sacoches de guidon Restrap répondront à coup sûr à vos besoins.

Pourquoi utiliser une sacoche de guidon pour vélo ?

Dans le domaine des sacoches de vélo vous aurez du mal à trouver plus pratique que la sacoche pour guidon. Quand vous partez à vélo, quelque soit la distance que vous parcourez, il vaut largement mieux que vous ayez vos affaires telles que votre appareil photo, votre porte-monnaie ou encore votre plan de route à portée de main. La sacoche de guidon est facilement accessible et vous pourrez à tout moment la remplir ou la vider en cas de besoin.

Par ailleurs, votre sacoche à guidon, plus petite et plus légère qu´un sac pour porte bagages, peut très facilement vous suivre partout dans vos déplacements. Leur volume étant suffisamment conséquent vous pourrez l’emmener avec vous aussi bien pour des petits trajets que pour des biketrip que quelques jours.

Une sacoche de guidon est également le type d’accessoire de bagagerie qui stabilisera le mieux votre maniabilité du vélo. Dans la mesure où le poids est à ce moment-là contrebalancé, et ne se situe pas seulement sur la partie arrière du vélo ce qui rend la conduite de votre vélo bien plus agréable.

Une sacoche de guidon pour vélo c’est aussi, la sacoche qui va vous permettre de positionner des cartes, GPS ou autre pour vous accompagner dans votre navigation lors de votre voyage à vélo.

Notre avis sur le Bag Bag Restrap

Barbag restrap

Voici la sacoche pour Guidon Bar Bag Large de restrap. C’est un solide porte-bagages qui se connecte à votre guidon. Sans aucun support ni vis, cette sacoche de guidon se fixe en quelques secondes sur tout type de vélo. En effet l’installation de la sacoche de guidon est très simple d’utilisation et malgré les différents vélos que nous avons pu utiliser nous n’avons jamais rencontré de problèmes à la fixer sur le guidon du vélo.

D’un point de vu taille, le Bar bag Large de Restrap est composé en deux compartiments. Un premier de 14L qui se trouve en dessous et qui est sanglé sur un étui rigide fabriqué à partir de nylon texturé. Vous pourrez aisément le remplir de toutes vos affaires nécessaire lors de votre voyage à vélo. Il y a également une poche alimentaire de 3L dans laquelle vous pourrez déposer vos barres énergétiques. On trouve cette petite poche de la sacoche de guidon Restrap très pratique pour y mettre des multi-tools ou chambre à air. Malgré que la sacoche de guidon puisse paraître très imposante, elle ne perturbe en rien votre maniabilité au niveau de guidon.

Nous avons eu « la chance » de prendre quelques goutes lors de notre sortie ce qui nous a permis de tester l’étanchéité de la sacoche de guidon Restrap. Les sacs n’ont absolument pas été imbibés par la pluie et nos affaires sont bien restées sèches.

Nous avons été ravis de pouvoir tester cette sacoche de guidon Bar Bag de Restrap qui est indéniablement parmi les meilleures sacoches de guidon du marché. C’est une sacoche de guidon ultra polyvalente que vous pourrez utilisez dans de très nombreuses situations. Le système de fixation étant très simple vous ne serez pas embêtez au moment de charger votre vélo. Si vous cherchez une sacoche de guidon nous vous recommandons d’aller découvrir les produits Restrap sur leur site.

Dimensions de la sacoche de guidon Bar Bag :
Largeur du support fixé au guidon : 22 cm
Diamètre de la sacoche : 18 cm
Dégagement minimum de 20 cm entre le haut du cintre et le pneu avant
Largeur de cintre minimale : 38 cm
Dimensions étui Food Pouch : 21 x 15 cm (Small) / 27 x 16 cm (Large)
Poids : 550g

Système de fixation de la sacoche de guidon :
Installez les sangles du support sur le cintre, en les passant dans leur boucle et en serrant.
Passez la sangle inférieure du support au niveau de la tête de fourche.
Libérer les sangles de serrage du support et positionnez le sac.
Serrez les sangles du support pour maintenir le sac en place.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS