Pro Cycling Manager 2021 : Les nouveautés du jeu

Comme chaque année, le début du mois de juin marque la sortie du jeu de simulation de cyclisme appelé Pro Cycling Manager 2021 sur PC. Les versions Xbox et Playstation ont un nom quelque peu différent Tour de France 2021 mais possède le même contenu. Pro Cycling Manager 2021 a fait sa sortie officielle le 3 Juin 2021. Découvrez les nouvelles grandes attentes du jeu de simulation de cyclisme.

Le mode Carrière et Pro cyclist

Un mode Carrière complet
Le mode Carrière de Pro Cycling Manager 2021 vous permet de créer votre propre équipe ou de gérer une équipe existante afin de l’emmener au sommet. Vous entrez dans la peau du directeur sportif de l’équipe et devez prendre les bonnes décisions. Il vous faudra bâtir l’équipe de vos rêves en gérant la phase de recrutement et en attirant les meilleurs cyclistes au sein de votre équipe. Pro Cycling Manager 2021 vous demandera également de garder une vigilance sur la gestion des sponsors et des finances de votre Pro Team pour que cette dernière puisse perdurer dans le jeu. Pensez également à bien gérer la partie matériel avec un large choix de matériel dans la base de donnée de Pro cycling Manager 2021. Enfin prévoyez le futur en vous entourant du bon staff et en allant dénicher les futures pépites du jeu de simulation de cyclisme.

Bâtissez votre succès en mode Pro Cyclist
Dans ce mode, vous créez votre propre coureur, intégrez une équipe et devez progresser pour espérer gagner les plus grandes courses du monde… Le Maillot Jaune du Tour de France vous attend ! Dans Pro Cycling Manager 2021, atteignez les objectifs établis par votre manager afin de briller et de pouvoir négocier vos futurs contrats dans votre équipe… ou dans une autre. Attention aux mauvais choix de carrière ! Le mode Pro Cyclist dispose d’un arbre de compétences permettant d’améliorer votre cycliste en fonction de vos objectifs. Une fois que vous avez fait vos preuves, vous deviendrez le leader de votre équipe et vos coéquipiers seront alors à votre service.

Les grandes nouveautés dans Pro Cycling Manager 2021

Les nouveautés 2021 qui font de PCM une simulation encore plus réaliste sont les suivantes

  • Les 21 étapes officielles du Tour de France 2021
  • Nouveau système d’objectifs : désormais vous pouvez définir des objectifs pour l’ensemble de vos coureurs et sans limite. Vous pourrez alors définir des objectifs de type Maillot de la Montagne, sprint, maillot de leader à donner à vos coureurs. L’IA du jeu aura aussi un impact dans la gestion de la fatigue de vos coureurs en fonction des étapes et de leur difficulté et/ou météo. La fatigue dans Pro Cycling Manager 2021 a été totalement repensée et vous devrez adapter vos objectifs pour chaque coureur, quitte à retirer des compétitions initialement prévues.
  • Championnats d’Europe et équipes nationales : Cela fait partie des quelques rendez-vous nouveaux dans le calendrier de Pro Cycling Manager 2021. Qui dit championnats d’Europe et nationaux, dit aussi que vous pourrez apercevoir de nouveaux maillots distinctifs sur les différentes courses du jeu.
  • De nouvelles marques officielles (Lazer, Specialized, Vision, Rudy Project, Corima, HJC, Canyon, POC, Merida) : Pro Cycling Manager 2021 offre un contenu toujours plus important avec plus de 800 coureurs, 80 équipes, 260 courses et 700 étapes.
  • Amélioration du comportement du peloton notamment dans les arrivées au sprint
  • Les simulations rapides sont plus proches des courses réelles.

Voici les quelques éléments qui sont nouveaux sur la version de Pro Cycling Manager 2021. Alors si vous souhaitez découvrir les étapes en amont du Tour de France il ne vous reste plus qu’à vous glisser dans la peau d’un leader d’une équipe.

Vous pouvez retrouver le jeu Pro Cycling Manager chez les différents revendeurs de jeu au prix de 40€.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS