Casquette vélo : Pourquoi ressortir la gapette vintage ?

La gapette ou plus connue sous le nom de la casquette vélo ou casquette cycliste est un élément utilisés parmi les fin connaisseurs de la bicyclette. La casquette vélo est une pièce iconique de l’attirail du parfait cycliste. Découvrons ce qui rend la gapette cycliste aussi indispensable pour les puristes !

La caquette de vélo se porte en tout temps. Autrefois, la gapette était l’un de meilleur moyen de communication des équipes mais surtout une alternative au casque qui n’existait pas ou n’était pas obligatoire. Depuis plusieurs années la casquette de cyclisme est de retour au goût du jour pour le plus grand bonheur des puristes.

Un élément de confort

La casquette de cyclisme permet d’améliorer votre confort sous le casque car elle va venir le maintenir et éviter tout glissement de ce dernier sur votre tête. Egalement pour ceux qui auraient les cheveux un peu plus long, la casquette de vélo évitera de voir le casque vous arracher ces derniers. A l’inverse pour les plus démunis du crâne, la gapette de cyclisme évite les frottements et irritation sur votre crâne.

La gapette est une casquette de vélo ultra légère que vous aurez vitre tendance à oublier et ne pas sentir. Elle peut donc vous accompagner dans des voyages à vélo longs sans être un poids à porter au sein de votre sac. Egalement elle se referme très facilement sur elle même sans prendre la moindre place.

Casquette vélo : une meilleure visibilité

En plus de son rôle évident de vous protéger du soleil, la casquette de vélo permet également de vous protéger dans le cas de temps plus maussades, voire pluvieux. Vos lunettes de vélo restent bien propres grâce à la petite visière courte, qui protège du crachin et autres désagréments qui nécessiteraient des essuie-glaces. Que vous la portiez avec la visière remontée ou avec la visière baissée, la gapette de cyclisme vous protégera du soleil et de la pluie.

Transpiration et insectes, c’est terminé avec la gapette

N’allez pas croire que la gapette de vélo permet de ne plus transpirer sur votre vélo. Au contraire, mais cette dernière va bloquer la sueur dans sa bande en coton qui absorbera votre sueur. Cela vous évitera les désagréments des goutes de sueurs qui ruissellent le long de votre visage, ou qui viennent irriter vos yeux. D’autant que la casquette de vélo est bien plus facile à laver, avec un simple aller-retour dans la machine à laver, que votre casque où il faudrait enlever les mousses et les rattacher.

Egalement, vous avez surement déjà connu l’abeille qui vient se coincer dans votre casque et vous pique de panique. Avec une gapette, fini les problématiques avec les insectes car votre crâne sera protéger par cette dernière.

Le look avant tout avec une casquette de vélo

La gapette de cyclisme c’est surtout un élément de look avant tout. Vous aurez le sentiment d’intégrer la cycling family avec une casquette de vélo et d’en imposer au sein du peloton lors de vos sorties. C’est pourquoi on peut retrouver de très nombreux modèles de gapettes de vélo, aux look bien différents pour tous les gouts.

Evitez la coupe de cheveux aéro du casque et restez bien coiffés avec une casquette de cyclisme. Pour les vélo-tafeurs cet élément permet d’arriver à vos réunions bien peigné. Egalement le casque n’est pas toujours l’éléments qui vous met en valeur. Avec une gapette de vélo, vous aurez moins la sensation de ressembler à une tête d’œuf sous votre casque de vélo.

Les gapettes Illimité®

Nous avons eu l’occasion de découvrir les casquettes de vélo d’Illimité®. Leur gapette sont une franche réussite avec des design à la fois innovants et vintages qui satisferont tous les goûts. La chaine de production se situe en Italie avec des produits de très grande qualité. Nous avons aimé la mise en avant de la qualité au profit de la rentabilité de Illimité® et c’est une franche réussite ! Le lavage de cette dernière est extrêmement simple et les motifs ne s’abiment pas en respectant les consignes de lavage de la marque.

On vous présente nos designs favoris des casquettes Illimité® :

Vous aussi gagnez en style pour en imposer lors de vos sorties cyclistes en découvrant les casquettes Illimité®.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS