Pente Douce : la chaussette cycliste Made in France

Nous avons eu la chance de recevoir une jolie chaussette de cyclisme de la marque française Pente Douce. Elément de mode incontournable, la chaussette depuis quelques années redevient l’élément de différenciation dans les pelotons. Découvrez notre avis sur les chaussettes de cyclisme française. Cocorico !

L’histoire de Pente Douce

Trois amis, Maurane, Paul et Timotée, travaillant alors tous trois dans un magasin de sport de Laval en Mayenne et ayant soif d’entreprendre, décident de lancer leur projet : « Des chaussettes techniques, confortables et designs au service de la performance pour sportifs exigeants ». Voila comment est né Pente Douce. Leur volonté première a été de concevoir un produit Made In France de qualité. A la suite de diverses rencontres, en Février 2019 sortait des usines leurs premiers prototypes.

Fort de ces prototypes la marque Pente Douce a lancé un projet de financement participatif. En moins de 2 mois une centaine de cyclistes les avaient soutenu et l’objectif était réalisé. Les chaussettes pour cyclistes de Pente Douce allaient donc commencer à voir le jour pour être commercialisées sur Internet. Aujourd’hui vous pouvez également retrouver leurs produits dans des rayons de magasins de vélo ou grands équipementiers sportifs partenaires.

Conception des chaussettes Pente Douce

Pente Douce c’est la réussite à la française avec des créations sorties de Mayenne et des conception dans le Limousin. La marque bénéficie du Label Origine France Garantie.

La conception de la chaussette est un vrai processus technique et soigné chez Pente Douce avec des dessins techniques conçus en relation avec des experts du marché (podologue et cyclistes confirmés). Une fois un prototype réalisé, ce dernier revient en Mayenne pour être passé au peigne fin par les équipes techniques mais également des collaborateurs sportifs. Si tous ces tests sont réussis alors la production de la chaussette pour cycliste peut commencer.

Qualité et confort : Notre avis sur cette chaussette de cyclisme

Nous avons eu la chance de recevoir le modèle Cocarde de Pente Douce lors de notre test. D’un point de vu visuel nous avons beaucoup aimé le rappel du Made In France sur la chaussette avec les petits drapeaux français. Evidemment vous pourrez retrouver des chaussettes plus sobres mais aussi plus extravagantes sur leur site au sein de 3 collections : légères, Mi-saisons et les éditions limitées.

La chaussette taille parfaitement avec la pointure dont nous avions besoin. Ce qui nous a surpris c’est l’épaisseur de la chaussette et nous avions peur que lors des fortes chaleurs la chaussette de cyclisme de Pente Douce se transforme en éponge. Mais en réalité nous avons été bluffé par la respirabilité que la chaussette offre. Cependant nous avons du adapter notre serrage de chaussure comparé aux autres chaussettes de cyclisme que nous avions déjà pu tester. D’un point de vu confort la chaussette est très agréable et donne une sensation de chausson dans vos chaussures de vélo. Son élasticité permet ne pas bouger et surtout de ne pas glisser sur le mollet malgré les mouvements répétés ou bien même la sueur. Cependant si vous avez la chaussette qui était amenée à glisser vous pouvez facilement la remonter avec la languette 3D prévue à cet effet.

Coté lavage, même suite à plusieurs lavage la chaussette garde des caractéristiques inchangés, et ça c’est assez rare pour être souligné !

On a beaucoup aimé leur dernier produit de la chaussette verte. Nous n’avons malheureusement pas encore eu la chance de pouvoir l’essayer mais le message transmis sur le recyclage nous plait beaucoup. Alors si vous souhaitez participer à un geste écologique et avoir une chaussette issue des filets de pêche abandonnés dans les océans, laissez vous tenter par Pente Douce.

Aujourd’hui les chaussettes de Pente Douce sont au prix de 20€. C’est certes un budget mais vous pourrez vraiment ressentir une différence avec les chaussettes de premières marques. Alors si vous souhaitez tester l’expérience Pente Douce, nous vous invitons à découvrir leurs chaussettes de cyclisme ici !

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS