Itinéraire vélo Paris Chartres

Direction l’Eure-et-Loire pour rallier la ville de Chartres (28).
Chartres est une ville située dans le centre-nord de la France, au sud-ouest de Paris, notamment connue pour son imposante cathédrale de style gothique achevée en 1220. Elle est surnommée « Capitale de la lumière et du parfum ». La commune s’étend sur 16.9 km² pour environ 39 000 habitants. Chartres est entourée des communes de Luisant, Mainvilliers et le Coudray. Située à 155 m d’altitude, son principal cours d’eau qui traverse toute la ville est L’eure.

Descriptif de l’itinéraire :
Paris Chartres par la vallée de la Bièvre, la forêt de Rambouillet, et la vallée de l’Eure

Le parcours est agréable et peu fréquenté par les voitures, excepté pour la partie en sortie de Paris qui vous prendra une bonne vingtaines de minutes. Vous traverserez le parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse dans lequel vous alternerez entre bosses et descentes avant de retrouver une partie plus plate en plaine pour rejoindre Chartres.

Pour revenir vous pourrez prendre un TER (1 heure) qui vous ramènera directement à la gare Montparnasse. Afin de vous organisez, sachez qu’il n’y a que 2 trains par heure qui font ce trajet.

Caractéristique de l’itinéraire :
Distance totale: 106.42 km
Altitude maximum: 184 m
Altitude minimum: 28 m
Denivelé total positif : 1131 m
Denivelé total négatif: -1046 m

Le tracé GPS de Paris – Chartres à vélo

Télécharger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici