Parcourir les plus beaux paysages africains lors d’un cyclotourisme

De la Tunisie jusqu’en Afrique du Sud en passant par le Kenya, le cyclotourisme permet d’explorer de différents paysages. Ce moyen de transport est tout simplement excellent pour découvrir autrement la facette de ce magnifique continent. En effet, l’Afrique a de nombreux atouts touristiques, et un voyage à vélo permet de les explorer de manière authentique.

La Tunisie, une destination de choix pour s’adonner à l’écotourisme

Faire de l’écotourisme en Tunisie permet aux passionnés du vélo de s’adonner à leurs activités favorites. On y trouve des pistes cyclables le long de la mer, mais aussi à travers les oasis et les villages perchés. Les plus audacieux peuvent emprunter un circuit qui passe près des vieilles mosquées ou des ksour abandonnées. Quant aux amateurs d’aventure et de découvertes, ils auront l’opportunité de s’offrir des descentes vertigineuses à travers des paysages époustouflants. Découvrir la Tunisie à vélo ou en VTT peut représenter un véritable défi sportif au cœur des sites d’exception. Parmi les incontournables, on peut évoquer les pistes de l’île de Djerba et du sud du pays. Ceux-ci débutent près des collines de Guellala et se terminent aux vieilles ghorfas de Ksar Haddada. Cette aventure en cyclotourisme marquera sûrement l’esprit de tous les adeptes de grands voyages.

L’Afrique du Sud, une terre d’aventure proposant des voyages à vélo

Découvrir la nation « Arc-en-ciel » à vélo constitue une excellente option pour faire des économies, mais pas que ! Grâce au cyclotourisme, les voyageurs peuvent partir au gré de leurs envies. Ils auront le privilège de parcourir un réseau cyclable de qualité ainsi que des itinéraires extraordinaires avec des rencontres inattendues. Le fait d’opter pour un voyage à vélo en Afrique du Sud marque déjà le début d’une aventure écologique. Les routes à suivre sont bien entretenues et propres. Elles sont peu fréquentées et larges, ce qui rend le voyage encore plus sensationnel.

En d’autres termes, cette destination africaine réunit toutes les bonnes conditions pour faire plaisir aux adeptes du cyclotourisme. Parmi les pistes à découvrir durant ce voyage, on peut évoquer l’incontournable Route du Jardin. Elle se démarque avec ses 660 km suivant le long de la côte du Cap à celle de Port Elizabeth. Cette route mythique permet aux cyclotouristes de travers plusieurs stations balnéaires les plus fréquentées de l’Afrique du Sud. Il y a par exemple Herolds Bay, Mossel Bay, Heidelberg et bien d’autres.

Les sensations des balades à vélo lors d’un séjour au Kenya

Effectuer du cyclotourisme au Kenya permet aux touristes de vivre une expérience inédite dans la nature. Ils peuvent en profiter pour s’offrir une balade à vélo dans la forêt de Karura. Cette aire protégée abrite plusieurs centaines d’espèces fauniques, dont trois types d’antilopes. Parmi les mammifères que l’on peut observer durant cette aventure, il y a les porcs de brousse, les bushbucks, les Syke’s Monkeys et bien d’autres. Cette forêt accueille également environ 200 espèces d’oiseaux, dont l’aide couronné, le turaco de Hartlaub, l’aigle d’Ayres, le trogon de Narina, etc. Bien évidemment, le cyclisme figure parmi les activités à faire sur place, mais les touristes peuvent découvrir d’autres choses plus intéressantes. Par exemple, ils peuvent observer des papillons ou tout simplement faire du pique-nique au milieu de cette réserve naturelle.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS