Où remplir ses bidons lors d’une sortie vélo ?

Petite ou longue sortie à chaque fois il faut prévoir suffisamment d’eau pour ne pas vous déshydrater. Vous pouvez retrouver nos conseils pour bien s’hydrater à vélo. Cependant il n’est pas toujours possible de d’en avoir suffisamment et le casse tête pour trouver des sources d’eaux potables commence. Voici des solutions très simple pour ne plus vous trouver démunis d’eau et pouvoir remplir vos bidons lors d’une sortie.

Découvrez le site Eau-cyclisme.com

Si vous ne connaissez pas encore le site eau-cyclisme.com alors vous n’êtes pas un cycliste aguerri. C’est la bible pour trouver tous les points d’eaux potables dans le département de votre choix. Un bon plan ravito, bien pratique pour remplir les bidons pendant une sortie. La recherche peut être faite en fonction du département ou selon la géolocalisation. Le site va recenser environ plus de 3 400 fontaines partout en France qui feront le bonheur des cyclistes. Attention le site recense des points d’eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d’utiliser un point d’eau, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’écriteau indiquant que l’eau n’est pas potable et que vous n’enfreignez pas une propriété privée.

Quels sont les points d’eau potable

Il existe cependant des points d’eau dans de nombreuses villes qui pourront vous permettre de remplir vos bidons en eau potable. Pour cela pensez à bien cibler les toilettes publiques en accès libres. Ils sont nombreux près des endroits touristiques (plage, chemin de randonnée, vélo-route, etc.). Vous aurez donc accès à de l’eau de très bonne qualité pour remplir vos bidons en eau. Même si elles deviennent de plus en plus rare, certains petit village possède encore des fontaines à eau potable. Contrairement aux toilettes publiques, vérifiez qu’il y a une mention « eau potable » près  de votre source d’eau. Enfin c’est surement l’astuce cycliste dont vous avez déjà tous entendu parlé, les cimetières. Effectivement c’est le lieu idéal pour s’approvisionner ne eau potable. Dans chaque cimetière vous trouverez un ou plusieurs robinets qui distribuent de l’eau potable. Attention qu’en hiver les fontaines et robinets des cimetières peuvent être coupés pour éviter le gel.

Vous l’aurez compris il existe plusieurs solutions pour remplir vos bidons en eau lors d’une sortie. Ne perdez pas en tête qu’en cas de besoin vous pourrez toujours demander chez l’habitant ou dans un commerce de vous remplir votre bidon en eau.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS