Découvrir la Nouvelle-Zélande à vélo : 3 pistes à privilégier

La Nouvelle-Zélande est sans aucun doute l’une des destinations les plus à privilégier pour un séjour à l’étranger. Il existe plusieurs façons de conquérir le territoire néo-zélandais pour les vacances. Ceux et celles qui sont passionnés de vélo pourront tout à fait opter pour ce moyen de transport. Diverses pistes sont notamment à leur disposition. Ces fameuses pistes permettront aux visiteurs du pays à découvrir quelques-uns des plus beaux trésors naturels de la Nouvelle-Zélande.

Alps 2 Ocean Cycle Trail, au pied de Mount Cook

Sur la liste des destinations de vacances qui abritent un patrimoine naturel époustouflant, on retrouve la Nouvelle-Zélande. Les sites naturels ainsi que la faune et la flore locales sont tout à fait splendides. Explorer les contrées néo-zélandaises à vélo représente une excellente idée pour se détendre et aussi élargir ses horizons. Les vacanciers qui auront choisi de partir en escapade dans le pays à deux roues pourront sélectionner Alps 2 OceanCycle Trail comme piste cyclable.

Il fait notamment partie des pistes les plus à privilégier pour ce mode d’exploration de cette destination. Située au pied de Aoraki Mount Cook,  Alps 2 OceanCycle Trail propose aux cyclistes deux itinéraires à savoir : celui dans le parc national et celui de la ville de Tekapo. Il faut tout de même savoir que tous les deux se rejoignent sur les rives du lac Pukaki. Afin de pouvoir choisir les étapes les plus intéressantes dans le cadre d’un circuit Nouvelle-Zélande à vélo, contacter un professionnel est tout indiqué. Marco Vasco Nouvelle-Zélande représente un interlocuteur idéal.

Twin Coast dans le Northland

Toujours dans un esprit de découverte de ce que la Nouvelle-Zélande a de plus beau à offrir au sein de son patrimoine naturel, Twin Coast est une piste cyclable tout indiquée. Réputée pour offrir de magnifiques paysages à admirer pour les cyclistes, Twin Coast est localisée dans la région de Northland en Nouvelle-Zélande. Dotée d’un sentier balisé, long d’environ 80 km, la piste de Twin Coast permet aux vacanciers d’avoir une vue imprenable sur les côtes néo-zélandaises. Ils auront aussi un charmant aperçu des terres agricoles vallonnées de la région de Northland. D’une manière générale, les cyclistes auront à observer d’intéressants paysages qui les inviteront à poser le pied à terre et aller explorer les divers sites culturels et historiques des alentours. Pour finir, le parcours est adapté à presque tous les niveaux de cyclistes en raison des sentiers lisses et aussi des montées douces.

West Coast Wilderness Trail à Greymouth

Idéal pour des parcours en famille, la piste cyclable de West Coast Wilderness Trail est tout à fait adaptée aux jeunes amateurs de vélos. Elle met également à la portée des cyclistes, la forêt tropicale pour une vue encore plus incroyable du riche patrimoine naturel du pays tout en proposant à ses visiteurs d’explorer une Nouvelle-Zélande authentique. West Coast Wilderness Trail est en somme une piste tout à fait tranquille qui inspire la détente et la sérénité pour les passionnés de cyclisme.

Découvrez également le Japon , Istanbul

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS