Masque antipollution vélo : pourquoi les utiliser ?

Si vous roulez en ville, vous être directement concernés par la pollution que vous pouvez respirer à vélo. Afin de vous protéger des effets néfastes de la pollution, découvrez les bonnes raisons de porter un masque anti-pollution à vélo.

Pourquoi porter un masque antipollution à vélo en ville ?

L’utilisation du vélo en ville, vous oblige à cohabiter sur la route avec les voitures, les motards et donc toute la pollution que dégage ce types de véhicules. Vous ne pouvez pas passer à côté des particules fines toxiques rejetées par les pots d’échappement qui sont nocives pour votre santé. Les masques antipollution vélo vont alors être la meilleure alternative pour bloquer ces particules dans un filtre afin de ne plus les inspirer ou du moins d’en inspirer le minimum. La pollution est ainsi responsable de 48.000 décès par an, selon Santé publique France, qui a étudié l’impact de la pollution de l’air dans 18 agglomérations. En cause: les particules fines. Cette agence assure que leur exposition est mortelle « même à des concentrations conformes à la réglementation européenne » et aux valeurs de l’OMS. Maladies cardio-vasculaires, pulmonaires, cancer: les pathologies sont nombreuses qui en découlent. Après avoir lu ces quelques lignes vous aurez compris l’importance de l’utilisation d’un masque antipollution à vélo.

Comment les maques antipollution nous protègent ?

Les masques antipollution pour vélo vont venir ajouter des couches de protection qui vont agir comme des filtres pour les particules. Même si leur efficacité est encore aujourd’hui très contestée, il est légitime de penser que cette protection est toujours mieux que de respirer à plein nez la pollution. Les masques antipollution laisseront passer les particules les plus fines, mais toutes les particules épaisses ou bien le pollen et la poussière ne passeront plus les filtres de votre masque antipollution pour vélo. Egalement en période de Covid, le masque vous protègera en bloquant les particules du virus.

Frogmask : les masques antipollution vélo made in France

Les masques antipollution pour vélo français de FrogMask

Nous avons pu tester les masques antipollution pour vélo de Frogmask. C’est une marque française qui a développé ses propres masques antipollution pour vélo. Leur fonctionnement repose sur des masques réutilisables dans lesquels on insère un filtre FFP2 qui devra être changé tous les 15 jours environ en fonction de votre utilisation comme ils l’expliquent sur leur site. Leurs masques antipollution pour vélo sont certifiés Oeke-Tex et lavables à 60°C. Leurs filtres 5 épaisseurs permettent une filtration à 94 % des particules fines toxiques jusqu’à 0,4 micron. La fixation de leur masque antipollution pour vélo est double, c’est à dire qu’il y a une fixation sous format scratch qui vient passer derrière la tête et une fixation un peu élastique qui se passe derrière les oreilles. Croyez nous si vous serrez votre masque antipollution pour vélo Frogmask il ne bougera pas durant votre trajet. C’est d’ailleurs un point sur lequel nous avons eu un peu de mal à trouver nos repères dans un premier temps pour ne pas être gênés à avoir une liberté de mouvement de tête lorsque nous roulions en ville. C’est comme tout, c’est une habitude à prendre et vous trouverez rapidement vos marques sur le serrage du masque. La respirabilité avec leur masque antipollution ne nous a pas gêné et nous n’avons pas eu de sentiment d’essoufflement plus rapide que sans masque. Autre élément de crainte, la buée sur les lunettes. Nous avons été très agréablement surpris de voir qu’aucune buée ne venait se déposer sur nos lunettes.

Côté design, leurs masques antipollution pour vélo sont canons ! Il existe 4 coloris noir/rouge/orange et bleu. Aujourd’hui les masques étant devenus un élément de mode, croyez nous vous aurez la classe avec ces masques là. La finition de leurs masques antipollution pour vélo est très réussie et de grande qualité avec une enveloppe extérieur en Mesh 3D. Si vous souhaitez commencer à vous protéger de la pollution lors de vos sorties à vélo en ville, alors nous vous recommandons de contacter Frogmask qui vous proposera un masque antipollution pour vélo de qualité pour un prix très raisonnable de 38€. Et puis c’est toujours sympa de mettre en avant le Made in France !

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS