Magasin de vélo : Comment faire son choix ?

Avec l’explosion des ventes de vélos, vous êtes nombreux à vous demander où dans quel magasin de vélo trouver l’ensemble de votre équipement. D’autant plus que cette année 2021 est un vraie calvaire pour trouver du matériel avec une pénurie mondiale de vélo et des délais d’attente au delà des 6 mois. Découvrons ensemble les bonnes adresses des magasins de vélo physiques et en ligne pour parfaire son équipement cycliste.

Les magasins de vélo physique :

Les grands distributeurs de sports tels que Décathlon, GoSport, intersport, Sport2000 auront encore quelques stocks pour venir ravir les derniers chanceux de l’année. Dans ces magasins de vélo vous trouverez essentiellement des vélos de leur propres marques ou de leur partenaires. La tendance en 2021 est à l’électrique et l’offre de ces derniers est très conséquentes avec des vélos à tout budget, de 700€ à plusieurs milliers d’euros. Vous retrouverez evidemment des vélos de toutes les gammes et pour toutes les disciplines.

D’un point de vue équipement, attendez vous à retrouver en grande majorité des produits de marques fournisseurs tels que Scrapper, Nakamura, Rockrider, Btwin. Cela n’exclut pas de pouvoir retrouver des produits de marques spécialisées et haut de gamme de l’univers cyclisme.

Ces magasins vous l’aurez donc compris s’adresse à un public très généraliste, pas forcément fin connaisseur avec un budget plus faible ou moyen. Si vous choisissez l’une de ces enseignes comme magasin de vélo, vous serez guidés par des vendeurs en magasins de A a Z pour vous accompagner dans votre choix et mieux comprendre la spécificité des produits.

Face à ces grandes enseignes vous retrouverez également des magasins de vélo spécialisées tels que Culture-Vélo ou encore Cyclable. Il s’agit de magasin haut de gamme avec des références onéreuses mais qui conviendront aux cyclistes un peu plus aguerris et matures sur le marché du vélo.

Alltricks vs Probikeshop

Si vous êtes sur le point d’acheter du matériel vélo, vous aurez sans doute croisé la route de l’un de ces deux sites dans votre recherche de produit. Ces deux magasins spécialisés dans le vélo s’imposent aujourd’hui comme les plateformes e-commerce de référence pour vos achats. Au delà de cet aspect e-commerce, ces deux enseignes de magasins de vélo possèdent également des adresses physique pour vous rendre directement en magasin à Lyon et à Issy-Les-Moulineaux notamment.

Le matériel que vous pourrez retrouver dans ces magasins de vélo est du matériel haut de gamme des grandes marques de vélo type Trek, Cannondale, Williers, Felt etc … Il en sera de même pour la partie textile avec des références tels que Castelli, Assos, Santini, Fox et bien d’autres… Vous l’aurez compris dans ce magasins la cible sont les fins connaisseurs qui savent exactement le produit qu’ils attendent de leur magasin de vélo.

Le délai de livraison fait de ces deux acteurs de la vente de vélo, des redoutables concurrents pour les grandes enseignes de sports avec des délais inférieurs à 24h en fonction de votre proximité avec le magasin de vélo.

Nous noterons également que Alltricks a développé sa propre marque LeBram de textile pour cycliste pour redonner un nouveau souffle au tenue généralement rencontrées. C’est notre coup de coeur !

Les magasins de vélo du E-commerce

Vous pourrez bien évidemment retrouver de très nombreuses références de produits dédiés à la pratique du vélo sur Amazon. Mais il est compliqué de bien savoir leur provenance et donc leur qualité. De même si vous souhaitez des tenues (non officielles) des équipes du World Tour, alors vous pourrez vous diriger vers Aliexpress pour des prix bradés.

Cependant nous tenions également à mettre en avant Bikester qui vous propose des articles pour toutes les pratiques : Vtt / Vtc / Cyclisme route / BMX  / Trekking / Triathlon. Leur service de livraison à domicile est très bon et très rapide en vous proposant un très large choix de produits et de marques.

Pensez seconde main !

Un vélo ne meurt jamais ! Il suffit de bien l’entretenir ou de lui redonner une seconde jeunesse ! Vous pourrez donc retrouver de très nombreuses annonces de vélo sur les sites de reventes tels que Troc-vélo ou encore Leboncoin. Attention à bien vous renseigner sur la provenance de ces derniers même si avec l’immatriculation des vélo depuis Janvier 2021 vous commencerez à avoir un meilleur droit de regard sur la provenance du vélo.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS