Les lunettes de vélo par Naked Optics

Naked Optics est une marque autrichienne née du constat que les lunettes de sports et notamment celle de vélo et de ski sont chères sur le marché et que à la moindre rayure c’est le drame de devoir changer ses verres voire sa monture complète. Ils ont donc décidé de rationaliser le parcours produit pour limiter les coûts d’une paire de lunette et créer leur propre offre par des passionnés de freeride. Malgré un prix moindre sur leur paires de lunettes, Naked Optics a tout mis en œuvre pour conserver une lunette de sport de qualité et qui protège les yeux du soleil.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester deux modèles de leur gamme sport adapté au vélo : The Hawk et The Falcon. Découvrez notre avis sur ces deux modèles de lunettes de vélo.

The Hawk

Il s’agit du modèle standard de la marque avec un verre déjà de grande taille qui permet de bien couvrir votre visage et notamment vos yeux. Vous pourrez combinez des montures et de verres de différentes teintes pour avoir la paire de lunette de vélo qui vous conviendra le mieux. On a beaucoup apprécié leur légèreté et leur résistance aux chocs. Malgré que nous le recommandions pas, vous pourrez les faire tomber sans avoir la crainte de découvrir votre verre brisé ou rayé. Elles possèdent un bandeau magnétique avec une mousse, ils appellent ça le bandeau anti-transpiration qui peut venir se fixer sur le haut de la monture. Honnêtement, on a pas été très fan de ce bandeau mais il peut facilement se retirer et nous avons préféré la sensation de ne pas avoir le front plaqué contre un bandeau. Côté vision, les coloris que rendent ces lunettes sont très propres et ce même en faible luminosité ce qui vous permet de conserver vos lunettes sur la tête en fin de journée lorsque le soleil se couche. La paire de lunette The Hawk est ajustable à votre taille et vous pourrez venir resserrez la plaquette nasale pour un ajustement individualisé. Pour nous, ce modèle est la paire de lunette multisport légère qui vous accompagnera dans votre entraînement croisé notamment en course à pied ou lors de randonnées. Vous pourrez trouver ce modèle sur leur site au prix de 115€.

The Falcon

La version The Falcon est la paire avec des verres plus grands. Cette paire s’inscrit dans la nouvelle tendance que l’on peut voir chez les cyclistes qui ont toujours des lunettes de plus grosse taille. The Falcon possède les mêmes caractéristiques que The Hawk à la différence que il n’y a pas de monture tout du long de votre verre ce qui les rendent légèrement plus fragiles. De par leur taille, elles sont également un peu plus lourdes et se seront moins agréable pour de la course à pied. Cependant pour le vélo, elles viennent très bien vous protéger et vous n’aurez pas le sensation de voir au travers la lunette lorsque vous regardez vers le sol. Vous pourrez également les customiser dans les coloris et teintes de votre choix sur leur site. Le modèle Falcon est à retrouver au prix de 75€ sur leur site.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS