La sacoche de selle Restrap : notre avis

Comme on vous le présentait précédemment avec la sacoche de guidon Restrap pour bikepacking, nous avons pu tester leur sacoche de selle. Elle se démarque des autres sacoches du marché avec un système ingénieux pour la fixation.

Un système ingénieux

Restrap a voulu se démarquer des autres concurrents en proposant un système original qui compile pleins de détails techniques. En effet la sacoche de selle Restrap est consitutée de deux parties bien distinctes :

  • Une partie qui fait office de support dans un matériau ultra résistant. C’est cette partie que vous allez fixer à votre tige de selle. Des sangles viennent se glisser sous la selle et sur la tige de selle pour fixer le support. L’atout en plus est que les sangles sont magnétiques ce qui permet une manipulation avec des gants lorsqu’il fait froid ou humide.
  • Un sac étanche en cordura 1000D dans lequel vous allez insérer l’ensemble de vos affaires. Sa capacité de contenant peut monter jusqu’à 14L dans le format le plus grand de la marque.

Cette conception dissociée entre support et sac, a le double avantage de faciliter la manipulation et d’augmenter la durée de vie du produit, rendant chaque élément interchangeable et polyvalent.

Vidéo d’installation de la sacoche de selle Restrap

Notre avis sur la sacoche de selle Restrap

Sans surprise, Restrap propose encore une fois un produit de très grande qualité qui va se positionner sur le marché comme l’une des références phares. Les matériaux utilisés par Restrap comme le Cordura 1000D montre la haute exigence de cet atelier anglais qui utilise de la fibre de nylon. Ce matériau est utilisé par les militaires pour sa robustesse et son étanchéité. Le support est lui aussi très facile à fixer sur votre tige de selle contrairement à d’autres systèmes où il faut serrer comme un malade pour éviter que la sacoche dandine durant votre sortie. Egalement différencier le support du sac permet de facilement se servir dans votre sacoche sans devoir désolidariser le support de votre vélo. Il devient donc bien moins pénible de vous arrêter pour attraper quelques affaires ranger dans votre sacoche de selle. On vous invite à la découvrir directement sur leur site internet.

Points forts :

  • Le volume confortable de 14 litres
  • La robustesse et l’étanchéité du sac de rangement
  • La fixation facile et robuste sur la selle et la tige de selle
  • Praticité de la fixation
- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS