La nutrition sportive avec BioEnergyFood

L’alimentation et l’hydratation à vélo sont des éléments essentiels pour ne pas subir sa sortie et rentrer complétement cramé. Pour cela il faut à la fois apporter du sucre au corps mais également des sels minéraux pour l’hydratation. Ces derniers viendront remplacer ceux que vous aurez perdu avec votre transpiration. Nous avons pu tester la gamme de produit de BioEnergyFood. Découvrez notre avis sur leurs produits à vocation sportive !

BioEnergyFood : La nutrition sportive naturelle

La création de la marque est du a une simple réflexion : comment pratique du sport en s’alimentant à base de produits naturels et fonctionnels. L’objectif était de ne plus avoir recours aux compléments habituels qui existent sur le marché, qui donnent certes les besoins nécessaires au corps mais qui sont également polluants pour ce dernier. BioEnergyFood a alors centré son process de fabrication autour de produits naturels issus de l’agriculture biologique sans colorants, additifs, arômes artificiels … pour délivrer des produits capable de fournir de l’énergie aux athlètes professionnels mais également amateurs sans créer de dommage collatéral pour le corps.

Toutes les recettes des produits disponible sur leur site BioEnergyFood sont confectionnés par des experts nutritionnistes qui contrôlent que les produits apportent à la fois les recharges nécessaires pour le corps mais aussi un gout naturel.

La gamme de produit à découvrir

BioEnergyFood nous a gentiment envoyé un large panel de leur offre produits. Nous avons pu donc recevoir des boissons énergisantes, des barres, des gels, des sels minéraux, des huiles etc …

Le premier constat est que le packaging est très réussi ! Chaque produit comporte des indications d’usage très clair : Before / After / During. Vous l’aurez compris, chaque produits à son propre moment d’utilisation même si dans la grande majorité vous retrouverez 2 gammes : Before / After et la gamme Before / During / After. Des pictogrammes sur les sports conseillés est également dessinée ce qui permet de prendre des produits répondront au mieux à vos besoins : endurance / explosivité etc …

Sur le goût, nous avions donc mis notre barre d’attente assez haute au vu de la promesse de la marque de produire à la fois naturel mais avec du goût. Et honnêtement c’est assez bluffant sur la qualité des barres et gels qui possèdent des vraies saveurs sucrées (framboise, goji, amandes, pamplemousse, citron etc …)! D’autres produits auront des saveurs légèrement moins marqué tel que la Maltodex au gout naturel, qui dilué dans de l’eau ne possèdera que très peu de goût. Avis donc aux amateurs de boissons d’effort qui ne réagissent pas bien aux saveurs chimiques des autres produits du marché, avec les produits BioEnergyFood vous ne serez pas perturbés. Les barres et gels sont très denses en calories et l’effet attendu du coup de boost sera bien présent ! Cependant de nous attendez pas à sortir d’une fringale en quelques secondes grâce à un de leur produit. Malgré que leurs apports soient très bénéfiques pour le corps, ils ne sont pas pour autant des potions magiques et c’est à vous d’anticiper votre nutrition.

Leur gamme de produits est très large pour de la nutrition sportive allant de la barre énergétiques d’effort à la barre énergétiques de récupération. Parmi nos favoris nous avons beaucoup apprécié leur CarboMix aux saveurs citron qui sont très agréable à boire. De même pour les barres aux Goji qui nous as permis de changer des traditionnelles barres aux céréales chocolatées.

BioEnergyFood c’est la marque de nutrition sportive naturel qui vous accompagnera tout au long de votre pratique. Ils pourront vous proposer des aliments d’avant effort, pendant effort et après effort ce qui permet de se lancer de votre objectif les yeux fermés. Si vous aussi vous souhaitez rendre votre alimentation sur votre vélo plus saine, nous vous invitons à découvrir les produits de BioEnergyFood ici ! Profitez de -20% sur leur site jusqu’au 31/07/2021 avec le code PPIGNON20 (hors produits déjà remisé et gamme Coco Partners).

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS