Itinéraire Reims -> Paris

Reims est une commune française qui se situe dans le département de la Marne en région Grand Est. Elle est de loin la ville la plus peuplée de la Marne, mais elle n’en est pas le chef-lieu. La ville est surnommée « la cité des sacres » ou « la cité des rois ». En effet, c’est sur le futur emplacement de la cathédrale Notre-Dame de Reims que Clovis est baptisé par saint Remi et que furent sacrés un grand nombre de rois carolingiens puis capétiens. Le champagne, inventé par Dom Pérignon est l’un des atouts majeurs de la ville qui attire de nombreux touristes. Découvrez notre itinéraire vélo Reims Paris de 200km à télécharger au format GPX.

Descriptif de l’itinéraire Reims Paris à vélo:
Le parcours débute de façon assez intense après vous être extirpés de la ville de Reims. Dès le kilomètre 15 de l’itinéraire Reims Paris à vélo vous grimperez un coteau aux alentours de Montdauphin. Les pentes les plus difficiles n’oscilleront pas au dessus de 6% pour une première mise en jambe de la journée. Vous enchainerez ensuite de routes au milieu des vignes de champagnes. Au km 45, vous rencontrerez la difficulté majeure du parcours : Le Mont Aimé. C’est un petit mont à grimper d’une distance assez courte 1,2km de distance mais avec des pourcentages engagés qui dépasseront les 15% sur la portion la plus pentue du tracé. C’est notre petit bonus sur cet itinéraire Reims Paris à télécharger au format GPX ci dessous.

Une fois cette difficulté majeure passé sur l’itinéraire Reims Paris à vélo, vous naviguerez sur des petites routes au milieu des champs pour rejoindre Montmirail au km 95. La suite du parcours sera très peu valonnée avec surtout de longues plaine sur lesquelles vous pourrez rouler sur la plaque lors de votre itinéraire Reims Paris à vélo.

La fin du parcours à l’approche de l’agglomération parisienne vous demandera de redoubler de vigilance avec la circulation que vous aurez que très peu rencontrée jusqu’ici. Fin du parcours en longeant les bords de Marne avant de rejoindre l’anneau de longchamp pour allez chercher les 200km tout rond sur votre Reims Paris à vélo.

La bonne adresse de Reims – Paris à vélo :
Pour une bonne pause à mi-chemin vous trouverez un bon restaurant gastronomique Le Grand Condé.

Caractéristique de l’itinéraire Reims – Paris à vélo + tracé GPX:
Distance totale:
 200 km
Altitude maximum: 236 m
Altitude minimum: 33 m
Denivelé total positif : 1 200 m

Download file: Itinéraire Reims - Paris.gpx
- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS