Itinéraire Paris – Vallée de Chevreuse

La vallée de Chevreuse est le poumon vert historique des cyclistes parisiens. Le Grand Prix des Nations s’y jouait jadis, Bordeaux-Paris et le dernier chrono du Tour de France y passaient. Le week-end, les pelotons de passionnés s’y croisent désormais en nombre. Incontournable.

Découvrez un parcours vélo de Paris à la Vallée de Chevreuse en passant par le Château de Versailles. Cet itinéraire au départ de l’anneau de Longchamps vous emmènera directement en plein cœur de la Vallée de Chevreuse. Avant d’y parvenir sur votre parcours de Paris à la vallée de Chevreuse vous passerez par Buc et l’aérodrome de Toussus-le-Noble. Descente ensuite sur la fameuse côte de Châteaufort, repère d’un certain Yohan Offredo. Au long de votre parcours vélo de Paris en vallée de Chevreuse vous emprunterez la côte de Magny-Les-Hameaux (1000) puis la mythique côte des 17 tournants au départ du château de Dampierre (1300m).

A noter : La première partie de l’itinéraire nécessite beaucoup de vigilance le temps de s’extraire de la circulation parisienne et de sa proche banlieue jusqu’à Versailles. Le niveau pour cette sortie est confirmé avec des enchainements de côtes non pas les plus pentus (6% en moyenne) mais engageantes.

La bonne adresse le long de votre parcours vélo de Paris à la vallée de Chevreuse, c’est l’expresso avant les 17 tournants. Profitez de la terrasse du Café de la Poste, face au château de Dampierre (km41).

Caractéristique de l’itinéraire Paris – Vallée de Chevreuse :
Distance totale:
 84 km
Altitude maximum: 177 m
Altitude minimum: 33 m
Denivelé total positif : 1 050 m

Download file: Itinéraire Paris - Vallée de Chevreuse.gpx
- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS