Itinéraire Paris -> La Seine et ses Coteaux

La réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine (RNN170) est une réserve naturelle nationale située en Île-de-France dans les Yvelines et le Val-d’Oise. Les coteaux de la rive droite de la boucle de la Seine forment un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés exposé au sud. Avec leurs parois et pitons crayeux, ils forment une entité paysagère unique en Ile de France. On y trouve l’un des ensembles de pelouses calcaires les plus importants du bassin parisien tant par sa superficie et sa diversité que par son état de conservation.

Plus de 1 000 m de dénivelé, voilà un parcours musclé de l’ouest parisien où tester sérieusement sa condition physique. Ses « tableaux » (on passe au pays des Impressionnistes) sont de plus très variés : tours de La Défense, quais, boucles et coteaux de la Seine, forêts royales.

Un itinéraire de 100km autour des Coteaux de la Seine en passant par Triel au km40 où commencera la partie difficile de cet itinéraire avec la côte d’Ecquevilly, le bois de Rougement, la route des radars à Orgeval. Enfin deux dernières bosses vous attendront pour clôturer votre sorties aux km79 et 88km avec la côtes de Bailly et la côte de La Celle-Saint-Cloud. La fin du parcours est assez calme le long du haras de Lupin et du golf de Saint-Cloud pour revenir sur l’Anneau de Longchamp.

A noter : La première partie de l’itinéraire nécessite beaucoup de vigilance le temps de s’extraire de la circulation parisienne et de sa proche banlieue. Le niveau pour cette sortie est confirmé avec des parties fortement exposées au vent et un dénivelé plutôt fort pour une sortie de cette distance en région parisienne.

Caractéristique de l’itinéraire Paris – La Seine et ses Coteaux :
Distance totale:
 98 km
Altitude maximum: 181 m
Altitude minimum: 22 m
Denivelé total positif : 1 122 m

Download file: Paris - La Seine et ses Coteaux.gpx

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS