Itinéraire Nantes -> Le Croisic

Au départ de Nantes, on a souvent envie de rejoindre la mer pour piquer une petite baignade dans l’océan. Quoi de mieux que de quitter la Loire Atlantique et de rejoindre la commune de Le Croisic sur la côte sauvage de la presqu’île guérandaise. À l’exception de l’isthme étroit qui le rattache à Batz-sur-Mer au sud-est, le territoire de la commune est entouré d’eau, alternant plages et falaises exposées à l’océan Atlantique et un port protégé par la jetée du Tréhic et ouvert sur le traict.

Descriptif de l’itinéraire Nantes – Le Croisic à vélo:
Nantes – Le Croisic à vélo est un parcours long de 112km qui n’est pas réputé très difficile avec un profil de route plutôt plat même si quelques bosses viendront se glisser au long de votre itinéraire Nantes – Le Croisic à vélo.

Le parcours Nantes – Le Croisic à vélo est agréable même si il ne faut pas sous estimer le vent de l’océan qui pourrait rendre le parcours un peu plus difficile que prévu. Cet itinéraire vous fera passer par des lieux à ne pas manquer tel que l’estuaire de Saint Nazaire. A 7km de la fin vous passerez par la station balnéaire de La Baule qui commencera à faire sentir la petite récompense d’une bonne crêpe en terrasse face au marais de Guérande.

Caractéristique de l’itinéraire Nantes – Le Croisic à vélo:
Distance totale:
 112.7 km
Altitude maximum: 46 m
Altitude minimum: 0 m
Denivelé total positif : 609 m

Download file: Nantes - Le Croisic.gpx
- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS