Couvre chaussure vélo Castelli Diluvio UL

Avec les fraîcheurs hivernales, il est important de s’équiper pour conserver le maximum de chaleur lors de vos sorties. Il en est encore plus question pour les extrémités du corps comme les pieds qui sont soumis à moins d’irrigation du sang et surtout fortement exposés au vent, à la pluie voire au gel. Pour cela, il existe une multitude de couvres-chaussure de vélo pour garder les pieds au sec et au chaud. Nous avons roulé avec les couvres-chaussure de vélo Castelli Diluvio UL ces dernières semaines et voici notre avis sur ces couvres-chaussures de vélo.

Présentation des couvres chaussure vélo Castelli Diluvio UL

Au premiers abord on retrouve un produit très spécifique à Castelli avec des couvres-chaussure pour vélo noir marqués du nom de la marque et du logo. Elles sont refermables par une fermeture discrète derrière le talon qui remontera jusqu’au bas de votre mollet. Ces couvres-chaussure de vélo sont en néoprène résistante ce qui vous protégera des conditions climatiques froides et humides. Polyvalent, ce couvre-chaussure présente un néoprène haut de gamme de 3 mm extensible. Pour votre confort, il est confectionné avec des coutures scellées et bord supérieur sans peau pour serrer contre le pied. Son ouverture réglable sous le pied permet d’être compatible avec n’importe quelle chaussure. On notera également la présence d’éléments réfléchissants. Leur poids est léger de 200g et ils sont compatibles avec des chaussures de route mais également de VTT.

Nos avis des couvres-chaussure vélo Castelli Diluvio UL

Le point fort de ces couvres-chaussure réside clairement dans la facilité de les enfiler par dessus vos chaussures. Souvent entre deux tailles, leur élasticité mais surtout la fermeture éclaire combiné au scratch sous la semelle permettent de vraiment les adapter à votre chaussure. Leur design très sobre mais élégant vous permettra de les combiner avec tous types de cuissard et de toute les couleurs.

Côté utilisation, on a rarement eu froid aux pieds hormis dans des conditions très fraîches avoisinant les -4°. Pour les températures fraîches comprises entre 0 et 10 degrés alors ces couvres-chaussure seront parfaitement adaptés. Cependant on reste quelque peu mitigés sur l’aspect imperméable de ce couvre-chaussure Castelli Diluvio UL. Sous des temps humides, on arrive à garder le pied au sec, mais dès lors que la pluie s’intensifie alors le couvre-chaussure a tendance à se gorger d’eau et perdre son aspect imperméable.

Nous avons été déçus par une utilisation citadine de ces couvres-chaussure. En effet après 2 mois d’utilisation dans des conditions humides et citadines on a commencé à avoir la partie néoprène de l’avant pied qui se décousait et qui a fini par s’arracher. Cela peut s’expliquer par les nombreux arrêts et la pose du pied au sol qui frottait à chaque relance du vélo. Pour un produit à environ 40€/50€ suivant les magasins de vélo, c’est un peu décevant de s’en séparer au bout de 2 mois d’utilisation.

Dans l’ensemble, ces couvres-chaussure sont un très bon allié pour protéger vos pieds des conditions fraîches et humides. On vous recommandera cependant d’éviter une utilisation citadine qui aura tendance à rapidement abimer les coutures et finir par déchirer le couvre-chaussure.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img