Boucle 100km Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand est la ville du centre de la France à deux pas des volcans du Massif-Central. A moins de 15 minutes de Clermont-Ferrand vous pourrez rouler sur la ronde des volcans de la chaîne des Puys. Le puy de Dôme est son point culminant à une altitude de 1465m. L’ascension du Puy de Dôme en colimaçon est en principe fermée aux cyclistes mais vous pourrez trouver des volcans tout aussi prestigieux et difficiles à grimper. Découvrez notre boucle de 100km au départ de Clermont-Ferrand.

Descriptif 100km autour de Clermont-Ferrand à vélo:
Au départ de la gare de Clermont-Ferrand vous partirez pour une boucle de 100km autour des volcans d’Auvergne et surtout du Puy de Dôme. C’est un parcours accidenté de profil moyenne montagne avec une première partie de parcours en dent de scie sur les 20 premiers kilomètres avec les ascensions des côtes d’Opme, de Chanonat. Puis le gros du parcours arrivera avec le col de la Croix Morand culminant à 1401m d’altitude. C’est une montée de 8km à 5% de moyenne mais avec 500 derniers mètres à 10%. Une fois en haut du col vous pourrez apprécier le panorama sur les géants verts du Puy de Dôme.

La seconde partie de parcours sera en descente avec un passage au lac de Guéry. Vous roulerez sur le mythique chemin puys de l’enfer pour un retour par Beaumont avant de rejoindre Clermont-Ferrand.

Ne manquez pas la truffade au col de la Croix Morand chez La Buron du Col, km 51.

Caractéristique de l’itinéraire 100km à vélo autour de Clermont-Ferrand :
Distance totale:
 98 km
Altitude maximum: 1401 m
Altitude minimum: 400 m
Denivelé total positif : 1900 m

Download file: Boucle 100km Clermont-Ferrand.gpx
- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img