Balade à vélo dans la ville de Mexico City : ce qu’il ne faut pas manquer

Ce n’est pas sans raison si la capitale mexicaine figure parmi les destinations de voyage les plus visitées au pays des Mariachis. En effet, force est de constater que Mexico City possède d’innombrables attractions touristiques incontournables à découvrir. Plusieurs solutions sont d’ailleurs à considérer vous permettant d’apprécier ses attraits si vous envisagez de passer par cette mégalopole lors d’un séjour. Justement, il est désormais possible depuis quelques années d’arpenter certaines parties de cette immense ville du Mexique à vélo.

Quelques informations d’importance à savoir avant de visiter Mexico City à vélo

La capitale mexicaine n’est absolument pas parmi les villes réputées pour faire du cyclotourisme urbain. Contrairement à d’autres villes à travers le monde qui se prêtent parfaitement bien à une exploration à vélo comme Montréal au Canada par exemple. Toutefois, elle œuvre actuellement à promouvoir ce moyen de locomotion en mettant notamment en place un système de vélos en libre-service pour la population.

D’ailleurs, il faut savoir que Mexico City dispose maintenant de plus de 50 km de pistes cyclables même si elles paraissent moindres en comparaison des 750 km de pistes à Montréal. D’autre part, certains quartiers de la ville peuvent également être arpentés à vélo, tout comme quelques parcs et places publiques de Mexico City. Sans oublier la grande avenue Paseo de la Reforma (Promenade de la Réforme) qui est fermée à la circulation automobile tous les dimanches.

Il vous est ainsi possible de découvrir certaines parties de la capitale mexicaine lors d’une balade à vélo. Vous pouvez justement prendre part à de nombreuses excursions à vélo (même avec des vélos électriques) organisées par plusieurs opérateurs touristiques. Sinon, il existe aussi d’autres façons inédites à considérer afin d’apprécier les charmes de Mexico City au cours de votre séjour au Mexique (en savoir plus).

Les lieux incontournables à visiter à vélo dans la capitale mexicaine

Comme évoqué précédemment, vous avez la possibilité d’explorer certaines parties de Mexico City à vélo lors de votre passage dans cette ville. À l’exemple du prestigieux quartier de Polanco à travers ses pittoresques petites rues verdoyantes. En sus, vous aurez aussi l’occasion d’admirer de remarquables manoirs de style architectural de la Renaissance qui sont hérités de l’époque coloniale. En outre, c’est aussi une opportunité à saisir pour arpenter le plus chic des quartiers de la capitale avec ses nombreuses boutiques de luxe et ses restaurants étoilés au fameux guide Michelin.

Par ailleurs, l’immense Bosque de Chapultepec qui se trouve à proximité immédiat du quartier de Polanco figure aussi parmi les endroits immanquables de la capitale à explorer à vélo. Il s’agit du plus grand parc de Mexico City qui s’étend sur plus de 4 km² de superficie. Qui plus est, vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, de visiter plusieurs sites d’exception qui s’y trouvent. À l’exemple du parc zoologique de Chapultepec, de l’ancien palais impérial Castillo de Chapultepec ou du célèbre musée national d’anthropologie entre autres.

Si vous passez par Mexico City le dimanche, dirigez-vous vers la plus importante des avenues de la capitale, Paseo de la Reforma. Qui plus est, cette dernière qui est interdite à la circulation automobile le dimanche et débute à partir du Bosque de Chapultepec. Vous pouvez ainsi envisager d’effectuer un circuit avec le quartier de Polanco, en passant par ce parc. Pour ensuite longer cette immense avenue pratiquement en ligne droite d’une quinzaine de kilomètres de longueur. Toutefois, il vous est possible de pédaler sur plusieurs kilomètres, mais certaines de ses parties sont uniquement piétonnes.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo
- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img

ARTICLES RECENTS