Ass Saver : restez au sec avec ce garde-boue amovible !

La plupart des vélos ne sont pas équipés de garde-boue arrière ou même avant. Quand vient la saison des pluies se poser alors la question, mais surtout la problématique de comment rester au sec sur son vélo. Les zones qui seront rapidement mouillées en roulant sont vos pieds et vos fesses et dos. On convient que disposer des garde-boues sur un vélo de route par exemple n’est pas commun, mais il existe une solution encore plus simple pour limiter votre exposition à l’eau : le Ass Saver.

Présentation du Ass Saver

Le Ass Saver est vous l’aurez compris un garde-boue ultra léger que vous venez fixer, ou plutôt clipser sous votre selle pour vous protéger le dos et les fesses des projections d’eau de la roue arrière. Élaboré en plastique, le Ass Saver vient se fixer très facilement dans les rails de votre selle grâce à ses encoches qui viendront se bloquer dedans. Vous n’avez absolument pas besoin d’outils pour installer votre Ass Saver et la manipulation ne vous prendra pas plus de 30 secondes.

Côté dimension le produit existe en plusieurs tailles en fonction de votre pratique. Pour un vélo de route ou un vélo urbain, on aura tendance à privilégier le petit format, mais pour une utilisation sur un VTT vous pourrez prendre un Ass Saver de plus grande dimension qui viendra couvrir une zone plus large d’exposition aux projections de la roue arrière. Le format traditionnel du Ass Saver mesure environ 30cm de plastique pour un poids minime de 15grammes. Chaque Ass Saver peut être personnalisé et vous pourrez donc associer cet élément avec les coloris de votre vélo ou de votre marque pour un maximum de visibilité.

Dans la pratique le Ass Saver remplit bien sa fonction principale qui est de protéger les fesses des projections d’eau. Par temps légèrement humides ou pluie fine, il est d’une efficacité totale et vous resterez bien sec grâce à votre Ass Saver. Attention lors de forte pluie ou dans une utilisation sur des terrains très propices aux projections alors le Ass Saver protègera des projections vers les fesses, mais votre bas du dos pourra lui ne pas être protégé. C’est à noter également que le système d’attache du Ass Saver qui est très simpliste résiste bien aux bourrasques de vent et nous n’avons jamais vu un Ass Saver s’envoler en plein roulage.

Avantages du Ass Saver

Avant de dresser les avantages puis les inconvénients du Ass Saver, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un produit peu cher (à partir de 6,99€) et qui ne se vante pas de remplacer à 100% un garde-boue traditionnel. Sa fonction réside bien dans son nom Ass Saver, garder vos fesses sèches.

Premier avantage indéniable, le Ass Saver est ultra léger. On parle d’un équipement de vélo qui ne pèse pas plus de 15 grammes.

Second avantage, son prix de 6,99€ le rend hyper attractif, car vous n’aurez pas d’énormes attentes sur sa fonctionnalité et elle vous conviendra amplement.

Enfin la personnalisation du Ass Saver est également un atout de taille, car vous pourrez l’associer aux coloris de votre vélo. Comparé aux garde-boues qui sont souvent noirs, chromes, le Ass Saver vous offre un large choix de couleurs et motifs. On pourra même rajouter que certains Ass Saver possèdent des éléments de visibilité et réflexion de lumière pour rouler la nuit.

Inconvénients du Ass Saver

Ce n’est clairement pas l’élément d’un vélo qui sera prisé lors d’un vol, cependant il faut bien garder en tête que votre Ass Saver n’est pas fixé à votre cadre, mais uniquement bloquer. Il sera donc facile de s’en emparer pour les mal intentionnés. (On peut y voir aussi un point positif pour rapidement l’enlever pour une sortie par beau temps).

La robustesse du Ass Saver n’est pas sa caractéristique première, on parle évidemment de plastique donc votre Ass Saver aura une durée de vie. Avec les temps il aura tendance à être moins rigide et perdre de sa protection. Cependant on parle sur du très long terme !

Nous n’avons pas forcément descellé d’autres inconvénients de ce produit. Sa fonctionnalité principale est garantie et le produit tient dans le temps. Le prix est très attractif et vous permettra de ne pas vous ruiner dans des textiles dits waterproof ou bien même des garde-boues traditionnels.

Où acheter un Ass Saver ?

Se procurer un Ass Saver est très simple. Vous en trouverez sur toutes les plateformes e-commerces de cycle, mais également directement chez votre vélociste. Vous pouvez aussi privilégier le site directement de la marque Ass Saver qui vous permettra de réaliser la personnalisation souhaitée de votre Ass Saver. Vous voila bientôt équiper pour rouler sous la pluie sans aucune craintes de finir détrompé.

- COMMENT CHOISIR SON VELO -Guide vélo

LES DERNIERS ARTICLES

- COMMENT CHOISIR SON VELO -spot_img